Agenda

Les pieds dans l’eau

Les pieds dans l’eau

Le syndicat Rivières de Haute Alsace vous invite à venir découvrir « Les pieds dans l’eau », une exposition sur les crues et les inondations dans le département du Haut-Rhin.

Conçue et réalisée cette année en partenariat avec le Département du Haut-Rhin et l’Ariena, cette exposition retrace les dernières inondations majeures survenues dans le Haut-Rhin, notamment en 1990.

Son contenu :

  • un cheminement pédagogique entre panneaux thématiques, activités ludiques et vidéos éducatives pour une meilleure compréhension des notions et enjeux liés aux crues dans le Haut-Rhin,
  • un parcours consacré à l’histoire et à la mémoire, avec un focus réalisé à partir de photos d’archives inédites, témoignant de l’ampleur des inondations dévastatrices de février 1990.

Cette exposition est l’occasion de sensibiliser les habitants sur le risque inondation et les moyens d’agir pour le contrer, d’un point de vue préventif et curatif. Un équilibre aussi à trouver entre préservation des milieux naturels et limitation des milieux artificialisés.

Y aller :

  • 16 octobre au 12 novembre 2020 au château de la Neuenbourg à Guebwiller
  • 16 novembre au 2 décembre 2020 à la Nef des Sciences à Mulhouse
  • 4 au 12 décembre 2020 à la Médiathèque d’Ensisheim.

En savoir plus : cliquez ici.

Contact : Caroline Schmitt – Rivières de Haute Alsace

courriel : schmitt.ca@rivieres.alsace

tél : 06 18 93 76 06