Agenda / Dans l'actu

Fabuleuses légumineuses !

Fabuleuses légumineuses !

Du 20 au 30 mars 2021 se déroulera la semaine des alternatives aux pesticides. La Collectivité européenne d’Alsace propose une action originale autour des légumineuses dans les collèges alsaciens.

La Collectivité européenne d’Alsace propose en effet aux restaurations des collèges de son territoire de participer à une opération de promotion des légumineuses locales, en cuisinant des lentilles ou pois chiche alsaciens. Trente collèges ont répondu favorablement à cette opération.

Ainsi, entre le 22 et 26 mars 2021, 550 kg de lentilles et 320 kg de pois chiche produits en Alsace garniront les assiettes des collégiens concernés.

Souvent oubliés de nos menus, ces légumes secs constituent un allié à privilégier pour notre santé mais aussi pour notre environnement.

Pour en savoir plus sur l’intérêt des légumineuses, voici le flyer d’information qui a été conçu à destination des élèves et de leurs familles.

Pour garder la forme et participer au développement en Alsace de ces cultures qui ne demandent aucune fertilisation, laissez-vous tenter par les recettes proposées à l’intérieur de ce flyer. Bonne découverte !