Agenda / Les rendez-vous des 20 ans

Des pommes, des poires et des quetsches !

Des pommes, des poires et des quetsches !

Un « Mercredis du patrimoine » le 14 octobre 2020 sous le signe des vergers traditionnels

Les Mercredis du patrimoine sont des journées organisées dans le cadre d’un partenariat entre l’ARIENA, le Département du Haut-Rhin et l’Atelier Canopé 68 Mulhouse, à l’attention de tous les enseignants du Haut-Rhin, de toutes disciplines, pour partir à la découverte de la richesse du département, de ses ressources patrimoniales, des structures et de leurs acteurs.

En 2020, les enseignants intéressés sont invités à découvrir la démarche GERPLAN à travers des lectures de paysage et des rencontres d’acteurs locaux, faiseurs de ces paysages.

Le thème abordé pour la demi-journée du 14 octobre « Des pommes, des poires et des quetsches ! » ou comment les vergers participent à façonner les paysages, avec la découverte de ceux de Heidwiller.

Pour accéder au programme, cliquez ici.

En raison des mesures de restriction, le nombre de participants est limité à 10 personnes au maximumIl est demandé de venir avec un masque et de le porter lorsque cela sera nécessaire (en cas de non respect de la distanciation physique et en milieu confiné).

Intervenants :
  • François Jaeckel (animateur à la Maison de la nature du Sundgau)
  • Léa Genis de la communauté de communes Sundgau
  • Anne Vonna du Département du Haut-Rhin
Horaires :

14h -17h

Adresse :

RV à 14h sur le parking devant l’église de Heidwiller
10 place de la mairie
68720 Heidwiller

Inscription :

Réservé aux enseignants  sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Pour vous inscrire, c’est  ici.
Pour toute question sur le déroulement ou l’inscription aux sorties, merci de contacter Lisa Käuffert – lisa.kaeuffert@ariena.org