Dans l'oeil des GERPLAN / Les GERPLAN en actions

Dans l’oeil des GERPLAN… Une gourmande résolution pour 2021 !

Dans l’oeil des GERPLAN… Une gourmande résolution pour 2021 !

La question de l’accès à l’alimentation et par conséquent de sa relocalisation pour une meilleure autonomie de nos territoires se pose de façon accrue avec la crise sanitaire que nous vivons. En cette fin d’année inédite, prenons alors une bonne résolution, mangeons local !

Pourquoi aller chercher loin pour les fêtes, mais aussi au quotidien, les produits alimentaires que les agriculteurs fournissent à notre porte ? D’autant que ces derniers nous offrent plein de possibilités de nous ravitailler : marché paysan, magasin de producteur, distributeur automatique, abonnement à des paniers, site internet de commande, livraison à domicile, clique et collecte, etc. Les communautés de communes et les associations relaient aussi l’information via leur bulletin, site internet ou plaquettes spécifiques. Donc plus d’excuses pour ne pas consommer local, d’autant qu’avec la crise sanitaire, les producteurs se sont vraiment mis en quatre pour adapter leur vente à nos besoins.

De plus, l’offre en produits alimentaires alsaciens est bien diversifiée et il y en a pour tous les goûts. Pour vous en persuader, rendez vous sur le site ma ferme Alsace. Vous devriez trouver de quoi contenter toute votre tablée !

Et si vous n’êtes pas encore persuadé du bien fondé des efforts faits et des possibilités proposées, voilà des initiatives bien imagées de ce qui existe peut-être à proximité de chez vous (pour mieux visualiser les images, cliquez dessus).

Pour en savoir plus sur l’expo « Dans l’oeil des GERPLAN », cliquez ici.