Dans l'oeil des GERPLAN / Les GERPLAN en actions / Les rendez-vous des 20 ans

« Dans l’oeil des GERPLAN », fenêtre anti-confinement !

« Dans l’oeil des GERPLAN », fenêtre anti-confinement !
Ça vous dit une escapade photographique au pays des GERPLAN, histoire de se changer les idées et d’en faire germer de nouvelles ?

Bienvenue « Dans l’oeil des GERPLAN », l’exposition photographique des 20 ans qui nous fait découvrir des femmes et des hommes qui se bougent pour leur territoire !

102 actions GERPLAN (sur 1200) ont ainsi été photographiées en présence des personnes qui les ont initiées ou mises en oeuvre.

Nous vous proposons d’en faire un fil rouge anti-confinement avec parution chaque semaine d’une ou deux photos. Pour s’évader bien sûr mais aussi cogiter à de bonnes initiatives pour 2021 ! 

Ci-dessous le panneau d’introduction de l’exposition (pour une meilleure lisibilité, cliquez sur l’image).

Cette exposition photographique, à l’initiative du Département du Haut-Rhin en partenariat avec les communautés de communes engagées dans un GERPLAN, marque le 20e anniversaire de cette démarche et a pour objectif de :

  • mieux faire connaître la démarche GERPLAN via un pas du côté de la photographie professionnelle,
  • mettre en avant la diversité des acteurs locaux et des actions portées ou réalisées,
  • montrer par le retour d’expériences que nous pouvons tous être acteurs de notre territoire pour en améliorer les aménités environnementales, agricoles, alimentaires, paysagères…

Un grand merci à Michel Kurst pour son regard avisé ainsi qu’à tous les acteurs qui ont accepté de participer à cette épopée photographique !